Opération sacs à pain

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, qui a eu lieu du 29 mai au 5 juin 2017, l’Atelière s’est associé au Sictoba et à Ardèche le goût pour participer à une opération de sensibilisation sur la réduction des déchets alimentaires. Ainsi le syndicat ardéchois nous a commandé pas moins de 2500 sacs à pain dans le but de les distribuer gratuitement aux usagers devant les boulangeries partenaires.

Comme convenu nous les avons réalisés à partir de tissu recyclés collectés sur le territoire sud ardéchois et en partenariat avec d’autres Atelier Chantier d’Insertion de Rhône-Alpes : PIHC à Romans sur Isère; Fil en forme, IDEO, à Lyon et Tremplin à Bourg en Bresse.

Premier prototype de sac cabas proposé au Sictoba

Sélection des tissus dans notre salle de tri

Proposition de qualité et design de tissu au Sictoba

Fabrication des sacs dans notre atelier couture

Sac à pain avant sérigraphie

Réception des sacs à pain de retour du sérigraphe

Premier sac à pain sérigraphié !

Lancement officiel de l’opération, lundi 29 mai 2017, à Beaulieu, avec les représentants de l’Atelière, du Sictoba et de la boulangerie Le fournil de la plaine.

Un grand merci au Sictoba et à Jennifer Harel, à nos partenaires d’insertion IDEO, PIHC et Tremplin, et à tous les donateurs de textiles anonymes sans qui cette opération n’aurait pas pu être possible.

N’hésitez à vous rapprochez du Sictoba, présent notamment sur de nombreux marchés d’Ardèche méridional, pour obtenir un sac à pain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *